Lithothérapie et énergies cristallines

La lithothérapie désigne une médecine non-conventionnelle qui utilise les pierres pour soigner. Le  terme provient du grec lithos, voulant dire pierres et de thérapeia, signifiant cure.

Elle est basée sur le principe que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques. Selon le principe de la lithothérapie, elles émettraient des vibrations, elle auraient une résonance capable d’agir sur le corps pour améliorer le bien-être de la personne à son contact, ou du moins à proximité.

Disposées sur les centres énergétiques du corps, les pierres permettraient de régénérer, de rééquilibrer et rehausser l’énergie vibratoire de l’être dans son intégralité : c’est à dire autant sur le plan physique que psychique.

Pour profiter des vertus régénératrices et revitalisantes des pierres en dehors des séances de lithothérapie, il est possible de les porter en pendentif, en bracelet, dans sa poche ou encore de les disposer dans la pièce de vie.

Selon les pierres, elles auraient la capacité de calmer, tonifier, équilibrer, apaiser, etc. Bien la choisir, c’est prendre le temps de la regarder, de la tenir en main pour ressentir ses vibrations. Surtout, c’est la choisir en fonction de ces vertus. Après l’acquisition d’une pierre, il est normalement conseillé de la « purifier », de la « recharger », en la mettant au soleil, sur un amas de quartz, sur une fleur de vie ou en les déposant dans un bol Tibétain ou en cristal et en faisant « sonner ou chanter » celui-ci.

Quelques exemples des bienfaits de la lithothérapie

  • le stress
  • l’anxiété
  • l’épuisement
  • les troubles du sommeil
  • l’agitation mentale
  • les douleurs articulaires
  • ou encore le manque de confiance

En aucun cas les séances et soins proposés ne peuvent se substituer à un suivi ou un traitement médical.