Mon histoire

Mon père qui "coupait le feu" m'a transmis cette technique lorsque j'avais une vingtaine d'années.

Pendant longtemps, j'ai pratiqué sur ma famille et mes amis...

Avec le temps et un peu d'expérience, mes ressentis se sont développés, ce qui m'a amené à élargir mon champ d'action.

Petit à petit, j'ai commencé à travailler sur des maux de têtes, de dos, stress... essentiellement à la demande de mon entourage.

J'ai ainsi appris à maîtriser les différentes perceptions ressenties et ainsi faire la différence entre "couper le feu" et magnétiser pour le soin. J'ai accueilli et développé cette sensibilité qui me permet aujourd'hui de proposer différents soins.

Par la suite, a l'âge de 12 ans, ma fille c'est trouvée confrontée à un problème de santé difficile à traiter pour la médecine classique.

Ma femme et moi avons cherché des solutions dans les médecines parallèles et alternatives.

C'est alors qu'une amie thérapeute nous a orienté vers un chaman qui en deux séances a considérablement amélioré son état de santé.

Par la suite, ma santé m'a aussi conduite a consulté ce chaman.

Les résultats obtenu par ce type de soins ont été une révélation pour moi et m'ont amené à m'orienter vers la pratique chamanique afin de proposer à mon tour une aide aux personnes qui le souhaitent.

Par la suite, un projet a vu le jour en coopération avec mon ami et frère de tambour Yvan Cordier Guarani Kaiowa. Nous avons aménagé à Longechenal, une parcelle de bois m'appartenant pour y installer un tipi indien afin de proposer des soins collectifs, des stages d'initiations en chamanisme ainsi que des activités en harmonie avec la nature et les traditions amérindiennes.

Cette coopération a duré 2 ans, maintenant, c'est seul que que je propose des activités dans l'esprit et le respect de ce que mon frère de cœur, Yvan, m'a transmis.

Pour connaitre les activités d'Yvan au tipi à Longechenal où ailleurs, consulter les liens ci-dessous.

 

Liens d'amis : 

Yvan Cordier Guarani Kaiowa : 

http://jardindesoi.net/  et  http://institutshanming.com/

Marie Laure Fontana :  https://cleaura.com/

Céline Casagrande : https://www.celinecasagrande.fr/

Luke Archer : https://www.aikidoverbal.com/

Christophe Rossa : http://www.christophe-rossat.fr/

Sarah et Marc : https://kahopi.ch/

Hélène Laporte : http://www.coaching-isere.com/coach-therapeute-brezins-saint-jean-de-bournay-isere-38-1.html   et 

 https://www.eastcoach.fr/

Présentation
 
Je m'appelle Patrick Rivière, je coupe le feu depuis l'âge de 18 ans et je pratique des soins magnétiques depuis environs 20 ans. J'ai cessé mon activité professionnelle en 2015 pour me consacrer aux soins à plein temps. Je me suis formé à différentes techniques de soins énergétiques, ce qui me permet maintenant de vous recevoir sur rendez-vous du lundi au samedi matin à mon cabinet de Longechenal.
 

 

Vos Témoignages

 

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
DSC_2299 ps